Toronto, Ontario

WOTS Plus

Saturday, September 21, 2019

Harbourfront Centre | 12pm - 8pm

 

WOTS Festival & Marketplace

Sunday, September 22, 2019

Harbourfront Centre | 10am - 5pm

Change Location
Menu

Select your Location:

X

The Word On The Street

Quelques mots à propos de The Word On The Street Toronto, le plus grand festival du livre et du magazine en plein air au pays.

The Word on the Street Toronto est un organisme sans but lucratif qui célèbre la lecture et la littérature canadienne et se fait le défenseur de l’alphabétisation principalement par un festival annuel gratuit, en plein air.

Cette année The Word On The Street a plusieurs d’activités francophones sur La scène francophone MonAvenir, incluant…

La Librarie Mosaïque est la librarie officielle pour la scène francophone MonAvenir.

La Librairie Mosaïque est la seule librairie francophone de Toronto. Visitez-nous pour découvrir romans, essais, bandes dessinées, albums illustrés, livres bilingues, magazines, jeux, activités et cartes de voeux en français. Rejoignez-nous aussi pour des lancements de livres, des activités pour les enfants et bien plus encore. Nous offrons aussi un service de foires de livres aux écoles.”

 

Objectifs de WOTS:

  • Veiller à ce que la population de Toronto connaisse le festival annuel, et le valorise comme ayant l’offre la plus large et la plus diversifiée de l’industrie canadienne de l’édition.
  • S’assurer que The Word on the Street aide Toronto à atteindre un taux d’alphabétisation de 100 % grâce à son soutien efficace à la sensibilisation et à des programmes d’alphabétisation.
  • S’assurer que The Word on the Street soit un événement important et vital pour l’industrie canadienne de l’édition et un premier choix pour les auteurs, éditeurs et libraires canadiens.

 

Foire aux questions

Quel est le prix d’entrée?

L’entrée à The Word on the Street est gratuite.

Quand le festival aura-t-il lieu?

L’édition 2019 de The Word on the Street Toronto aura lieu le dimanche 22 septembre.

À quelle date sera reporté le festival s’il pleut?

Le festival a lieu beau temps mauvais temps. Nous célébrons la lecture par tous les temps.

Où le festival aura-t-il lieu?

En 2019, le festival aura lieu au Centre Harbourfront, 235 Queens Quay West. Le marché des exposants du festival et les lieux de lecture des auteurs occuperont le parc des expositions en plein air du Centre Harbourfront ainsi que des emplacements intérieurs, dont le théâtre Harbourfront, et l’édifice principal du Centre Harbourfront.

Quand annoncera-t-on le calendrier de programmation complet?

Chaque année, on annonce la gamme complète de la programmation au mois d’août. Visitez notre Page des participants pour consulter la liste des auteurs de cette année ou notre Page du programme pour voir la description complète des programmes pour chacune de nos scènes.

Que proposez-vous pour les enfants?

Le volet TD Kidstreet du festival est consacré à la célébration de la dynamique industrie de l’édition de livres pour enfants du Canada. Tous les exposants présentent des produits dérivés destinés aux enfants ou à leurs parents, et plusieurs sites offrent une programmation qui s’adresse spécifiquement aux enfants de moins de 12 ans.

Les enfants sont les bienvenus dans tous les endroits du festival, mais nous vous conseillons de consulter les descriptions de programmes pour vous assurer que le contenu est approprié pour les enfants.

Le festival est-il accessible aux fauteuils roulants?

The Word on the Street est accessible aux fauteuils roulants. Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur le plan d’accessibilité du Centre Harbourfront.

Comment puis-je devenir bénévole?

Veuillez vous inscrire en ligne ici. Notre coordonnatrice des bénévoles communiquera bientôt avec vous.

J’ai une idée pour améliorer l’événement. À qui dois-je m’adresser?

Les commentaires sont les bienvenus. Envoyez-nous un courriel aujourd’hui!

J’ai perdu quelque chose au festival. L’avez-vous trouvé?

Vous pouvez passer prendre les articles recueillis aux Objets trouvés du Festival au cours du mois d’octobre.

Communiquez avec nous pour savoir si nous avons votre article.

Les chiens sont-ils autorisés au festival?

Les animaux domestiques sont admis dans tous les espaces extérieurs du Centre Harbourfront. Gardez votre chien en laisse et profitez de la journée!

J’ai une question qui ne figure pas dans la liste. Comment puis-je vous joindre?

Veuillez visiter notre page Nous joindre pour connaître les coordonnées du personnel du festival, appelez avec le bureau de Toronto au 416-504-7241, ou envoyez un courriel à toronto@thewordonthestreet.ca.