Toronto, Ontario

Sunday, September 24, 2017

Harbourfront Centre | 11:00 am - 6:00 pm

Change Location
Menu

Select your Location:

X

Participants

Since 1990, The Word On The Street has proudly hosted some of the finest talent in Canadian literature. Our 28th festival was one of our best yet. Check out all of the authors, performers, and storytellers below!

Michèle Matteau

Michèle Matteau est née et a étudié au Québec. Depuis 1985, elle habite Ottawa. Romancière, dramaturge et poète, ses œuvres ont lui ont mérité plusieurs prix littéraires dont deux fois le prix Trillium, pour le roman Cognac et Porto (2002) et le recueil de poésie Passerelles (2010), traduit en anglais sous le titre : Portals of Memory. Elle a publié depuis 2000, sept romans, deux recueils de poésie, un recueil de nouvelles et deux pièces de théâtre.

Passerelles

Suivant parallèlement le déroulement d’un jour et des saisons de l’année, Passerelles, le tout premier recueil de poésie de Michèle Matteau, explore le cheminement humain. De la naissance du jour au déclin de la lumière, l’auteure se souvient des voix qui se sont éteintes et raconte par bribes imagées leurs passages, leurs chants secrets et leurs appels, déchirés entre la joie et la douleur, la certitude et le doute, la révolte et l’acceptation. Lucide, l’auteure s’approprie leur parcours pour mieux définir le sien.

Poetry | Poésie