Toronto, Ontario

Sunday, September 24, 2017

Harbourfront Centre | 11:00 am - 6:00 pm

Change Location
Menu

Select your Location:

X

Participants

Since 1990, The Word On The Street has proudly hosted some of the finest talent in Canadian literature. Our 28th festival was one of our best yet. Check out all of the authors, performers, and storytellers below!

Didier Leclair

Didier Leclair, de son vrai nom, Didier Kabagema, est né en 1967 à Montréal de parents d’origine rwandaise. En 1987, il choisit Toronto où il finit par s’y installer après des études de Lettres, à l’Université Laurentienne à Sudbury.

Didier Leclair a remporté le Prix littéraire Trillium en 2001 pour son premier roman, Toronto, je t’aime. Le bonheur est un parfum sans nom est son plus récent ouvrage.

Toronto, je t'aime

Raymond a quitté le Bénin et Bijou pour refaire sa vie au Canada. À travers son regard, on observe Toronto, la magnifique, où il fait la connaissance de gens qui vibrent au rythme de leurs rêves. Il jette un regard franc et neuf sur les origines diverses et les motivations de son entourage. Toronto, je t’aime raconte le rêve de renaissance qui accompagne le coup de foudre d’un homme pour une ville pleine de promesses.

Fiction