Toronto, Ontario

Sunday, September 24, 2017

Harbourfront Centre | 11:00 am - 6:00 pm

Change Location
Menu

Select your Location:

X

CanLit150

Celebrate more than 150 years of Canada with 150 books.

Karine Gottot vous recommande

Le voleur de sandwichs par Patrick Doyon et André Marois

Le voleur de sandwichs

(Du site web : Éditions de la Pastèque)

Marin s’est fait voler son sandwich, celui du lundi au jambon-cheddar-laitue, son préféré ! Quel malfaisant a pu commettre un acte aussi cruel ? Le mardi, c’est le jour de son deuxième sandwich préféré : celui au thon que sa mère prépare avec sa fameuse mayonnaise et des tomates séchées. Pour ne pas mourir de faim, Marin décide de tendre un piège au voleur…

Premier livre de Patrick Doyon et André Marois à La Pastèque. Le voleur de sandwichs est un polar pour enfants qui vous tiendra en appétit du début à la fin.

Patrick Doyon

(Du site web : Éditions de la Pastèque)

Depuis la fin de son baccalauréat en design graphique en 2005, Patrick Doyon travaille comme illustrateur et réalisateur de films d’animation. Son court-métrage Dimanche, produit par l'Office national du film du Canada, a recueilli les honneurs sur le circuit international et une nomination pour l'Oscar ® du meilleur court étrage d’animation en 2012, en plus de remporter le Jutra dans cette catégorie. Ses illustrations pour divers magazines ont remporté de nombreux prix.

André Marois

(Du site web : Éditions de la Pastèque)

André Marois est né à Créteil, en France, en 1959.   Il émigre à Montréal en 1992 avec ses deux enfants, pour travailler comme concepteur-rédacteur pigiste indépendant. Depuis 1999, il publie des romans noirs pour les adultes, des romans policiers pour les enfants et des nouvelles pour tirer sur tout ce qui bouge…